shopify
      analytics tool

Vente et 
Installation de Balcon, Rampe et Patio Région Montréal

TROUVER VOTRE SUCCURSALE Devenir franchisé vous intéresse?

Pourquoi opter pour des rampes en aluminium ?

Produits balcons

Publié par Balcon verdun le mardi 15 mai, 2018 à 11:18

Pourquoi opter pour des rampes en aluminium ?

Les rampes sont des éléments essentiels tant pour vos escaliers que vos balcons et constituent un élément sécuritaire primordial.

 

Choisir le bon matériau est donc nécessaire avant de se lancer dans les travaux. Balcons Verdun vous propose une large gamme de matériaux, dont l’aluminium. Voyons pourquoi celui-ci comporte de nombreux avantages, notamment pour vos rampes en extérieur.

 

 

Qu’est-ce que l’aluminium ?

 

L’aluminium est le métal que l’on trouve en plus grande quantité sur notre planète ainsi que dans de nombreux objets du quotidien (toiture, cadre de vélo…).

 

Particulièrement léger mais très robuste, c’est un métal malléable et anti-corrosif qui résiste à tous les temps et ne nécessite que très peu, voire pas du tout d’entretien.

 

C’est donc le parfait matériau pour vos rampes en extérieur !

 

 

Une durée de vie quasi-illimitée

 

Non vous ne rêvez pas, une rampe en aluminium peut durer toute une vie (si bien sûr, aucun choc extérieur et violent ne vient la détruire). Avec son coût abordable, opter pour une rampe en aluminium, c’est s’accorder une tranquillité d’esprit pour longtemps.

 

 

Peu ou presque pas d’entretien

 

Un autre avantage de l’aluminium, c’est le minimum d’entretien qu’il nécessite. Comparé à d’autres matériaux qui vous donneront bien plus de fil à retordre, les rampes en aluminium vous faciliteront grandement la vie.

 

Par exemple, les rampes extérieures en fer, malgré tout leur charme, nécessiteront beaucoup plus d’entretien. Exposées à l’humidité, elles auront tendance à rouiller si elles ne sont pas entretenues, impossible avec l’aluminium qui est anti-corrosif. De même pour les rampes extérieures en bois, l’humidité favorisera la formation de moisissures et vous obligera à un entretien régulier.

 

De plus, la peinture sur les rampes en fer ou en bois aura tendance à s’écailler avec le temps, alors que sur des rampes en aluminium, celle-ci conservera sa fraîcheur des premiers jours.

 

Grâce à sa surface lisse, une rampe en aluminium se nettoie très facilement avec de l’eau et du savon. Il est conseillé de la nettoyer une fois par an, pour des questions d’esthétique. Cependant, cela ne prolongera pas sa durée de vie.

 

 

De nombreuses propriétés pour un prix défiant toute concurrence

 

En plus de ses nombreuses propriétés comme la souplesse, la légèreté, l’anti-corrosion, la recyclabilité… l’aluminium est un des matériaux les plus abordables du marché avec un rapport qualité prix imbattable.

 

Choisir l’aluminium pour ses rampes, c’est faire des économies de temps et d’argent !

 

Un matériau qui s’adapte à tous les styles

 

Autre point fort de l’aluminium : sa polyvalence. En effet, quelque soit le style de rampe que vous souhaitez, l’aluminium pourra s’adapter et satisfaire vos exigences.

 

Imitation bois ou fer forgé, tel un caméléon, il se substituera à d’autres matériaux certes très prisés, mais aux propriétés bien moins intéressantes que ce dernier. Du style rustique au contemporain, l’aluminium peut tout vous offrir !

 

Notez que certaines zones, pour des raisons de conservation du patrimoine, exigent que les bâtiments conservent une certaine harmonie. Ainsi, en choisissant vos rampes en aluminium, vous n’aurez aucun souci à respecter des normes architecturales exigeantes.

 

 

Léger, donc facile à installer !

 

Du fait de son poids plume, l’aluminium pourra s’installer très facilement. Si votre projet de rampe est simple, il vous sera possible d’effectuer l’installation par vous-même.

 

Pour les projets plus complexes, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. Faire confiance à Balcons Verdun, c’est bénéficier de 30 ans d’expertise pour un résultat à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à partager avec nous votre projet de rampe en aluminium et nous vous accompagnerons de la conception à l’installation.

 

 

Un rapport qualité-prix imbattable

 

Toutes les qualités énumérées ci-dessus pourraient porter à croire que les rampes en aluminium sont hors de prix, et bien non !

L’aluminium est un métal très abordable financièrement et fera le poids face aux autres métaux de par sa polyvalence, sa légèreté et sa facilité d’entretien : investir dans des rampes en aluminium c’est se dégager de frais supplémentaires d’entretien qui, à la longue, peuvent s’avérer très coûteux.

 

Investissez dans une tranquillité d’esprit pour un rapport qualité/prix im-ba-table !

 

 

Des rampes en aluminium soudé ou mécanique ?

 

Il existe deux types d’aluminium : soudé ou mécanique. Cette différence réside dans la méthode d’assemblage des pièces des rampes, avec soudures pour l’un ou vis pour l’autre.

 

Si vous choisissez l’aluminium mécanique, il sera beaucoup plus facile à monter et vous pourrez effectuer facilement l’installation vous-même.

 

Si cependant vous choisissez l’aluminium soudé, vous bénéficierez de la solidité irréprochable des soudures, mais l’aide d’un professionnel sera fortement recommandée. De plu,s les soudures, de par leur discrétion s’harmoniseront beaucoup plus dans le décor de votre maison : critère indispensable si votre quartier est soumis à des réglementations architecturales strictes.

Vous en savez désormais plus sur l’aluminium, un matériau de choix aux nombreuses qualités. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à faire appel à nos experts qui vous aideront à concrétiser votre projet de construction ou de rénovation.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire