Vente et 
Installation de Balcon, Rampe et Patio Région Montréal

TROUVER VOTRE SUCCURSALE Devenir franchisé vous intéresse?

Patio en fibre de verre, les 7 avantages

Produits balcons

Publié par Balcon verdun le mercredi 07 mars, 2018 à 14:11

Patio en fibre de verre, les 7 avantages

Quand l’été arrive enfin, s’octroyer du bon temps en extérieur avec sa famille et ses amis fait partie des petits plaisirs de la vie qui n’ont pas de prix ! Pour cela, il est nécessaire que votre maison possède un patio bien conçu pour accueillir vos barbecues et soirées estivales.

 

Et si vous considériez la fibre de verre pour votre futur patio ? Ce matériau, composé de fins filaments de verre associés à des polymères, est utilisé dans de nombreux objets de notre quotidien. 30% plus légère que les matériaux traditionnels, la fibre de verre possède des propriétés uniques comme la résistance aux chocs, la durabilité, l’isolation et plus encore. Découvrons 7 avantages qui vous convaincront de choisir la fibre de verre pour votre futur patio.

 

 

1- Un large choix de couleurs et de finitions​

 

Afin que votre patio s’adapte harmonieusement à votre maison, il est important de choisir la ou les bonnes couleurs qui lui apporteront la touche d’esthétisme recherchée. La fibre de verre peut se décliner en plusieurs couleurs et nous vous proposons toute la palette Sico-6000 avec fini uni ou granit : il y en aura pour tous les goûts !

 

Attention, notez que le choix de la couleur n’est pas à prendre à la légère. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts chevronnés. En effet, saviez-vous qu’il est conseillé de choisir des couleurs pâles pour les sols de votre patio ? En cas de forte chaleur, un sol foncé pourra chauffer et donc s’endommager plus rapidement. Aussi résistante que la fibre de verre soit, le soleil d’été et ses rayons puissants peuvent causer de véritables dégâts.

 

 

2. Une fabrication sur-mesure

 

Chaque terrasse est unique, ainsi, selon l’espace dont vous disposez, il est important d’évaluer avec un professionnel le type de patio qui s’adaptera le mieux à la configuration de votre maison. Procéder à des mesures précises, choisir rigoureusement le matériau et les couleurs sont des étapes nécessaires pour éviter les mauvaises surprises...

 

En optant pour une solution clé en main, vous gagnez en tranquillité d’esprit et êtes garanti(e) d’un résultat optimal pour un minimum d’effort.

 

 

3. Une installation rapide et un entretien facile

 

La fibre de verre étant très légère, elle est donc facile et rapide à installer. Le processus consiste en la pose et fixation d’une seule pièce sur une structure : l’opération s’effectue en un seul geste et ne nécessite pas de manipulation compliquée.

 

Question entretien, il n’y a pas plus simple qu’un patio en fibre de verre ! Un lavage à l’eau et au savon (ou autre solvant) une fois par an et c’est tout.

 

La robustesse et la durabilité de la fibre de verre en fait un matériau exceptionnel qui rendra votre vie bien plus facile.

 

 

4. Une installation surélevée possible

 

Si votre espace le permet, vous pouvez installer votre patio aux étages supérieurs pour protéger les étages inférieurs des intempéries.

 

En effet, l’une des qualité de la fibre de verre est son étanchéité et sa résistance aux températures extrêmes. Hiver comme été, canicule ou froid polaire en optant pour un patio en fibre de verre, soyez sûr(e) que votre patio et étages inférieurs seront protégés.

 

Sachez que nous procédons régulièrement à des contrôles qualité afin de vous offrir la meilleure fibre de verre du marché.

 

 

5. Un fini anti-dérapant

 

Au milieu de ces nombreux avantages, il fallait tout de même trouver un petit défaut à la fibre de verre. Cette dernière n’est pas anti-dérapante. En cas de pluie ou neige, les surfaces de votre patio pourraient être glissantes et donc très dangereuses, notamment pour les jeunes enfants ou personnes âgées.

 

Afin de parer à ce souci, lors de sa fabrication, notre fibre de verre est enduite d’un fini antidérapant en sable pour garantir à votre patio une sécurité optimale. Quel que soit le temps, profitez pleinement de votre terrasse et pourquoi pas danser et chanter sous la pluie.

 

 

6. Une résistance aux intempéries

 

Du fait de sa situation en extérieur, un patio est soumis aux aléas du temps. Ainsi, la fibre de verre, résistante aux intempéries, constituera un très bon choix pour votre patio.

 

Grâce à des larmiers qui empêchent tout retour d’eau, votre structure existante sera protégée de l’humidité : dites adieu aux accumulations de moisissures désagréables, votre patio restera toujours au sec, quelle que soit la météo !

 

 

7. Une capacité à supporter de lourdes charges

 

La fibre de verre a beau être fine, elle n’en est pas moins résistante. En effet, nos patios en fibre de verre peuvent supporter des charges lourdes allant jusqu’à 300kg/m2 !

 

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin de vous assurer que votre structure lourde soit adéquate et sécuritaire.

 

Petit conseil : évitez les intermédiaires et optez pour une solution clé en main pour une tranquillité d’esprit inestimable. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations concernant la fibre de verre et sommes à votre écoute pour donner vie à votre futur projet de patio.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire