Vente et 
Installation de Balcon, Rampe et Patio Région Montréal

TROUVER VOTRE SUCCURSALE Devenir franchisé vous intéresse?

Escalier extérieur, quelles sont les dernières tendances ?

Produits balcons

Publié par Balcon verdun le vendredi 23 mars, 2018 à 10:01

Escalier extérieur, quelles sont les dernières tendances ?

Vous rêvez d’un bel escalier extérieur ? Sachez que cet élément est plus important qu’il n’y paraît et peut à lui seul influencer le style de votre maison.

 

Choisir l’escalier extérieur adéquat n’est pas de tout repos. En effet, ce dernier est soumis aux conditions météorologiques et un mauvais matériau et/ou style pourrait causer de vrais dégâts tant sécuritaires qu’esthétiques.

 

Pas de panique ! En demandant conseil auprès de professionnels, vous pourrez aisément concrétiser votre projet. Voyons ensemble les prérequis ainsi que les dernières tendances afin de choisir le meilleur escalier extérieur pour votre habitation.

 

 

Avant tout : définir ses besoins

 

C’est la première question à vous poser. Cherchez-vous à :

 

  • embellir votre façade ?

  • relier un point extérieur à l’intérieur de la maison ?

  • renforcer ou embellir un escalier existant ?

 

Considérez également la hauteur dont vous disposez. Avez-vous besoin de 5 ou 40 marches ?

 

Une fois vos besoins définis, vous pourrez passer à l’étape suivante : le choix des matériaux.

 

 

Comment choisir le matériau adéquat ?

 

Cette question, relativement aisée pour un escalier intérieur, sera épineuse dans le cas d’un escalier extérieur. Les 4 matériaux principaux utilisés sont : la pierre, le béton, le métal ou le bois.

 

N’oubliez pas que votre escalier devra résister aux conditions météorologiques. Un métal comme l’aluminium résistera sans entretien particulier à l’humidité, au froid ou au chaud, alors que le bois, très sensible à l’humidité, nécessitera un entretien particulier si vous ne souhaitez pas que votre escalier soit rongé par les moisissures.

 

Autre point important veillez à rendre la surface de vos marches antidérapantes et votre escalier visible de nuit. Vous éviterez ainsi de nombreux accidents, notamment si votre foyer est composé de jeunes enfants ou personnes à mobilité réduite

 

 

Prendre en compte l’installation

 

Selon sa forme et le matériau choisi, votre escalier extérieur sera plus ou moins facile à installer.

 

Par exemple, la pose d’un escalier en colimaçon sera plus facile que la conception d’un escalier en pierre. C’est en évaluant les pours et les contres avec un professionnel que vous pourrez prendre une décision tranchée. Pensez à demander un devis avant de vous lancer dans vos travaux.

 

Et le style dans tout ça ?

 

Une fois les points du dessus considérés : passez au style ! Il est commun de dire que la mode se démode et ce principe s’applique également à votre escalier extérieur. Ne succombez pas aux effets de mode qui pourraient vous lasser et optez pour des valeurs sûres comme les lignes épurées et droites présentes dans les styles scandinaves et contemporains.

 

Voyons ce qui fera la tendance 2018 et promet de rester longtemps dans l’ère du temps :

 

  • L’aluminium : sa versatilité en fait une valeur sûre. Il s’adapte et se fond à tous les styles.Couleurs et finitions, les possibilités sont infinies pour un effet toujours dans l’ère du temps et une facilité d’entretien incomparable.

 

  • Le bois : naturel et intemporel

 

Bien que difficile d’entretien en extérieur, le bois reste un incontournable. Vous pourrez jouer sur les différents types et couleurs : érable, merisier, chêne rouge, noyer… afin de donner du dynamisme à votre escalier. Si vous ne souhaitez pas passer des heures à entretenir votre escalier extérieur en bois, optez pour un escalier en aluminium avec un revêtement imitation bois.

 

  • Le verre : pureté et luminosité

Le verre trempé est un incontournable et offrira un côté dégagé à votre escalier extérieur. En laissant filtrer la lumière, il apportera un effet aérien et donnera à votre façade un effet moderne, pile dans l’ère du temps.

 

  • Le métal et le fer forgé : industriel et arty

En mêlant bois et fer forgé vous apporterez à votre escalier extérieur une touche de modernité digne des lofts New Yorkais. Privilégiez le fer pour vos gardes corps, qui seront des éléments de décoration modulables selons vos goûts.

 

  • L’acier inoxydable : effet contemporain et zen

En ajoutant des boulons en acier dans le verre ou des barreaux en acier en complément du bois, vous apporterez une touche zen, parfaite pour une ambiance reposante.

 

  • Les marches suspendues : effet époustouflant garanti

Donnez une touche moderne et originale à votre escalier. Cependant, veillez à respecter le normes en faisant appel à un professionnel pour un escalier en toute sécurité.

 

Nous vous aidons à bâtir l’escalier de vos rêves pour un résultat sécuritaire, tendance dans le respect de vos exigences. Donnez vie à vos projets grâce à Balcons Verdun.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire